Voyage à Dijon et ses environs
12 juin 2018
Une journée dans le Pas-de Calais
18 octobre 2018
Tout voir

Découverte de Vienne

Dès notre arrivée, nous suivons Valérie notre guide autour du "Hofburg".Nous entrevoyons les lipizzans au ventre rond, nous déambulons devant Demel pâtisserie célèbre, le long du Graben jusqu'à la Cathédrale St Etienne...

Mercredi 12 septembre 2018

Dès notre arrivée, nous suivons Valérie notre guide autour du « Hofburg ».Nous entrevoyons les lipizzans au ventre rond, nous déambulons devant Demel pâtisserie célèbre, le long du Graben jusqu’à la Cathédrale St Etienne.

Puis nous avons droit à une visite privée de Schönbrun, le Versailles autrichien.Fin de journée dans le parc, avec un beau coucher de soleil sur la Gloriette.

Jeudi, visite exceptionnelle, le Palais Liechtenstein nous ouvre ses portes.La bibliothèque somptueuse et immense, réservée aux hommes, le salon d’Hercule et son plafond à fresques, les collections témoignant du goût d’une famille, tout nous impressionne.Avant le déjeuner, nous faisons le tour du Ring en bus avec les commentaires variés de Valérie.Puis nous arrivons au Belvédère (palais inférieur et palais supérieur), bel ensemble baroque où habitait le prince Eugène de Savoie et y admirons des œuvres très célèbres de Gustav Klimt.

Le lendemain, jolie petite croisière sur le beau Danube jusqu’à l’impressionnante abbaye de Melk, après une halte dans le pittoresque village de Durnstein.

Samedi, nous commençons par visiter le monumental palais impérial du « Hofburg », les souvenirs de Sissi et de François-Joseph.Puis , au musée des Beaux-Arts, nous sommes éblouis par la richesse des collections qui présentent des œuvres de Rembrandt, Vermeer, Rubens, Bosch, Raphaël, Titien…il faudra revenir !Nous terminons par la Karlskirche, belle église baroque et le pavillon de la Sécession où Klimt créa la « Frise Beethoven » représentant la neuvième symphonie.

Dernière matinée au château de Hof près de la frontière slovaque et de l’ancien rideau de fer.Une grande fête populaire avec danses folkloriques, dégustations, artisanat crée une ambiance vive et gaie qui nous laissera un excellent souvenir de notre découverte viennoise.